Nous poursuivrons la programmation des visites guidées à distance, 1 à 2 rendez-vous seront ainsi proposés tous les mois. Nous aurons le plaisir de poursuivre les visites des monuments nationaux (CMN), mais interrogerons également les participants sur les lieux, monuments, musées qu’ils souhaiteraient visiter à distance. Nous avons conscience que cela nécessitera une recherche et une organisation plus difficile. Mais nous ferons notre maximum pour y répondre et souhaitons nous perfectionner en prises de vue à 360 ° pour avoir des conditions de visites optimales. Chaque visite bénéficie à un minimum de 100 personnes.
Nous souhaitons continuer le projet autour de Monsieur de La Fontaine. Il s’intitulera « le Pouvoir des Fables » et sera séquencé en 3 interventions distinctes au sein des établissements. La dernière séquence sera consacrée à un atelier d’écriture, où les participants seront invités à imaginer une fable « à la manière de ». Un recueil de ces différentes fables sera illustré, édité et offert aux participants. Le projet Pouvoir des Fables sera développé dans un premier temps en Région Auvergne-Rhône-Alpes et en Touraine. – Nous proposerons à différents établissements de différents coins de France d’accueillir une exposition itinérante, sous forme de kakémonos représentant des reproductions d’oeuvres. Un support pour la médiation sera proposé à chaque établissement.
Nous souhaitons répondre présents dans nos différentes antennes à l’occasion de la semaine bleue du 6 au 12 octobre 2025 (semaine nationale consacrée aux ainés).